L’éco-citoyenneté

Le SMASH a reçu le label fédéral éco citoyen “2 étoiles” en 2018. Le club a souhaité remplir ce dossier afin de se remettre en question et d’améliorer ses actions autour de l’écologie auprès de ses licenciés. Pratiquant déjà la mixité à travers le sport adapté et divers entraînements, nous voulions valoriser nos pratiques à travers ce label.

Nous nous rendons compte que nos valeurs “Sportivité, Mixité, Ambition, Solidarité, Humilité et Bienveillance” sont étroitement liées aux différents items du label.

Celui-ci est à renouveler tous les 2 ans et s’obtient à partir d’une grille d’évaluation qui comprend ces 5 grands items :

Pour obtenir ce label « 2 étoiles », notre Club a répondu avec succès à 33 des 40 critères proposés.

L’objectif pour les prochaines labellisations est d’atteindre les 3 étoiles !