L’Equipe Arbitrale

 

 

 Le basket ne se conçoit pas seulement avec un ballon il existe une autre catégorie toute aussi importante qui, elle, officie avec un sifflet. Sans arbitre point de match rendant leur rôle indispensable au bon déroulement d’une rencontre.

Vous le savez peut-être déjà mais pour chaque équipe senior engagée, chaque club doit proposer un officiel (Arbitre). Par manquement à cette obligation, le club se voit attribuer des points de pénalité pour les équipes “non couvertes”. Leur rôle est donc primordial pour la compétition.

Le SMASH tient donc à remercier chaleureusement notre équipe arbitrale qui vit souvent dans l’ombre,  pour le bien de notre club.

Le Comité Départemental de la Vendée autorise la création d’un groupe d’arbitres permettant de se relayer chaque weekend et propose des formations qualifiantes. Vous avez envie de rejoindre notre équipe d’officiel pour devenir Arbitre ou Officiel de Table de Marque ? Faites vous connaître à l’adresse suivante : contact@smashbasket.fr

 

Ces arbitres n’ayant pas le permis, nous organisons des tours de voitures afin de soulager leur parents.

Sur proposition des Parents des arbitres, chaque jeune versera une indemnité compensatrice des frais kilométriques au chauffeur accompagnateur si ce dernier le souhaite. Son montant est fixé à 0.15 €/km aller-retour, le kilométrage est celui indiqué sur la convocation de l’arbitre. Les Parents en gèrent le versement par l’intermédiaire du Jeune Arbitre.

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif, merci donner vos disponibilités à Maurice Bernard : maurice.bernard7@wanadoo.fr 
Les destinations sont complétées au fur et à mesure de la réception des convocations.

Tableau récapitulatif déplacements arbitres