NF3 INSIDE Décembre2014

Publié le 14 décembre 2014

 

NF3

 

Une année s’achève, mais dans les salles du SMASH ce n’est que la moitié de la saison.
Petit récapitulatif de cette première phase :
NF3_4A l’issue des matchs allers, nous étions placés à la sixième place, une petite satisfaction avec cette saison malheureusement hachée par les blessures.
En ce qui concerne les équipes se trouvant derrière nous, nous avons bien travaillé en remportant les matchs « à ne pas perdre» (Saint Sulpice, La Rochelle, Beaupréau) et en ne tombant pas dans le piège de la lanterne rouge (Sémussac). Cette rencontre s’est avérée être une véritable bataille pour l’équipe, disputée jusque dans les dernières secondes (73-75). Nous n’aimons pas particulièrement nous faire peur, mais nous en avons tirés des enseignements ! Nous retiendrons également la belle victoire contre Limoges (100 à 47), où le festival offensif était à la hauteur d’un public haut en couleur !
Nous nous sommes inclinées de peu contre certains gros calibres du championnat comme Cholet ou Tours, ce qui montre de quoi nous sommes capables. Nous avons aussi perdu de peu contre Laguenne (-4pts) lors de ce match au sommet, au sens propre comme au sens figuré (5 heures de route aller dans les hauteurs, qui nous ont emmenés près de Brive et de leur intérieure déterminante de 2m02). Nous n’oublions pas notre lourd revers lors du derby à l’extérieur contre Belleville sur Vie (-23pts…). Une très belle équipe, létale à trois points, que nous recevrons le 8 février au Smash (A bon entendeur,…). Mais comme on dit, ce qui ne tue pas rend plus fort !!

NF3_6

NF3_3

Beaucoup d’espoirs pour entamer cette deuxième phase avec ce premier match retour contre Bréssuire. Cependant, nous enregistrons une nouvelle défaite à l’issue de ce match très physique et acharné sans Mélanie Dronneau (blessée), accompagné malheureusement aussi de la blessure de Nolwenn Guitteny au genou en deuxième mi-temps… Le public, comme d’habitude était au rendez-vous, nous portant en fin de match pour nous faire recoller au score, avant de subir l’impact une nouvelle et dernière fois, s’inclinant de 7 points (72-79).
Merci du fond du cœur pour vos encouragements, nous sommes toutes reconnaissantes de l’énergie que vous donnez pour nous pousser toujours plus loin. Cette exaltation est inestimable et nécessaire pendant les moments difficiles.
Par ailleurs, nous ne rangeons pas encore nos baskets car nous sommes engagées en coupe de France, et nous jouons le 21 décembre contre Saint Léger sous Cholet. Nous partons avec 20 points de retard, votre soutien sera donc très précieux.
La trêve de Noël (et je ne parle pas du bar chaleureux de st André 13 Voies !) et les fêtes de fin d’année sont de bonne augure pour soigner les bobos, se reposer et reprendre des forces. Nous avons une grosse pensée pour Nolwenn et espérons un prompt rétablissement.
Nous allons nous préparer avec toujours plus d’application pour finir la saison 2014/15 de façon tonitruante. Bien sûr nous comptons sur vous, notre sixième joueur est tellement irremplaçable !

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d’années, et à bientôt dans les salles avec Avrillé le 11 janvier, et la réception de Cholet (actuel leader du championnat) le 18 janvier…

NF3_2