Tess & Benjamin : joueurs, coachs, frère et soeur

Publié le 17 avril 2019

Tess «18 ans, Terminal Littéraire. J’ai toujours fait du basket. Je suis en U18, j’aide parfois en senior. Je fais aussi du Baskin, coache et entraine des U9 avec mon frère»

Benjamin « 20ans, L1 Langues Etrangères Appliquées (LEA). Je fais du basket depuis seulement 4ans. je joue en senior, coach et entraine les U9 avec Tess»

Poste intérieur ou poste extérieur ?
Tess : Les deux. Mon move préfèré est à l’intérieur : enchainement simple qui commence dos au panier.
Benjamin : Extérieur plutôt poste 2 (arrière). J’aime les drives même si je préfère shooter à 3 points.

Années benjamins ou Années U18/séniors ?
Tess : Les deux ! Années benjamines : une belle finale au Vendéspace. En U18 : notre saison se passe plutôt bien et nous travaillons fort pour pouvoir allez au Vendéspace.
Benjamin : Années seniors avec le match de barrage. C’est le moment où j’ai le plus stressée de ma vie, il y avait une tension incroyable avec la victoire au bout!

Attaque ou Défense ?
Tess : Défense. Quand tu fais une bonne défense, tu peux récupérer des ballons pour ensuite les donner en possible contre-attaque.
Benjamin : Défense. J’ai toujours été plus fan des joueurs considérés comme défenseurs d’élites.

Tony Parker ou Marine Johannes ?
Tess : Marine Johannes, c’est une excellente joueuse qui a un jeu intéressant, elle percute, elle shoote, elle est très impressionnante.
Benjamin : Marine Johannes, même si j’adore TP et ce qu’il représente. j’ai une préférence pour son jeu « à l’américaine » peu conventionnel chez nous avec de grandes qualités de shooteuse et de maniement de balle.

Solidarité ou compétition ?

Tess : Les deux, la solidarité est nécessaire pour avoir un groupe uni et aussi uni dans le club pour l’entraide entre toutes les personne qui s’y investissent. Mais la compétition est pour moi importante à partir d’un certain niveau puisque cela donne envie aux joueurs de se dépasser et de progresser toujours plus

Benjamin : Les deux sont importants à leur manière, l’un va avec l’autre.

 

Basket masculin ou basket féminin 

Tess : Choix pas évident puisque ce sont deux jeux complètement différents l’un de l’autre avec des atouts des deux côtés. Cependant je penche plus pour le basket masculin car grâce à Benjamin je regarde la NBA et ne suis donc pas énormément les championnats féminins. C’est plus surprenant et l’intensité est supérieur au basket féminin je trouve.

Benjamin : Le basket masculin mais pas de beaucoup, aussi car je regarde plus de basket masculin comme la NBA à la télévision et que l’une de mes actions favorites est le dunk qui est peu présent dans le basket féminin.

Si vous faites un un contre un Tess contre Benjamin, lequel gagne ?
Tess : Benjamin, même si j’ai plus d’années d’expérience. Je trouve qu’il possède une meilleure technique et plus de vitesse. Mais dans le secteur intérieur, j’aurais une petite chance !!
Benjamin : Moi, je pense avoir un avantage de technique et de vitesse également dû à mon poste.

SMASH ou SMASH 

Tess : Le SMASH est avant tout un club de bénévoles c’est cela qui est appréciable : de voir autant de personne donner de leur temps pour entrainer, coacher, faire la table, l’arbitrage ou le bar par exemple, tout cela pour que tout fonctionne pour le mieux

Benjamin : Le SMASH est un club avec une bonne ambiance ou il est agréable de jouer ou coacher.