U17F SMASH vs Limoges ABC

Publié le 27 novembre 2014

Le 23 Novembre 2015, les U17F régions du SMASH jouent leur premier match de coupe de France face aux cadettes Nations de Limoges. Après à un début de saison difficile en termes de résultat, la tâche s’annonçait très ardue.

Contre toute attente, nos joueuses ont pris le match par le bon bout et ont réussi à faire douter une équipe très physique et technique.

Après cinq minutes de jeu, les smasheuses menaient 12 à 6. Cependant, fortes de leur expérience nationale, Limoges reprend le score en main et mène 16 à 13 à la fin du premier quart-temps. Lors du deuxième quart-temps, elles ont continué sur leur lancée jusqu’à porter l’écart à 8 points.  Sans se décourager, le SMASH maintient cette différence pour un score de 33-26 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Limougeaudes attaquent fort et portent une avance de 12 points. Avec le soutien de leurs supporters, les jaunes et bleues  recollent au score et font paniquer l’équipe adverse, qui, en deux minutes se fait sanctionner d’une faute technique puis d’une antisportive. Profitant de cet écart de comportement, le SMASH aborde le dernier acte avec un retard de seulement 5 points (49-54).

Au début des dix dernières minutes, nos U17 parviennent à égaliser (54-54).  Pendant les derniers instants, le match de la veille se fait ressentir et la fraicheur physique des adversaires leur permet de prendre le dessus pour réussir à emporter le match de 6 PETITS points. Le score final est de 60 à 66. Ce n’est pas une défaite, c’est une renaissance de l’équipe qui se voit enfin récompensée des efforts déployés à l’entrainement depuis le début de la saison.

Merci à elles et aux supporters pour ce très beau match !