Zoom Equipe U18F Gaby

Equipe invaincue en Elite !

Résultats de la deuxième phase : 4 victoires pour 0 défaites en Elite.

Bilan du dernier match contre Dompierre :

“Après de nombreux matchs en effectifs réduits, on a retrouvé un bel effectif de 9 joueuses pour jouer contre Dompierre. J’étais plutôt contente car j’ai eu la possibilité de faire tourner et de permettre à certaines de se montrer beaucoup plus qu’avant.  L’engagement défensif était bien présent.  Une belle victoire collective.”

Bilan à mi- saison :

“Une saison positive au niveau des résultats car nous sommes invaincues depuis le début de la saison. Des victoires avec de gros écarts en première phase. Pour la deuxième phase, c’est plus difficile. Cela nous permet d’élever notre jeu en attaque comme en défense. On gagne seulement de 2 points contre Fontenay le Comte. On doit être vigilante sur les matchs à venir, continuer à bien s’entrainer. Les équipes nous attendent au tournant !

Mais, Nous n’avons pas été épargnés par les blessures, des joueuses de l’équipe d’Amélie nous ont renforcés sur plusieurs matchs. Merci à elles !!

De plus, certaines joueuses doublent le week-end pour jouer avec les DF1 et même avec la R2. Cela leur apporte beaucoup d’expérience !

C’est un beau groupe, qui prend plaisir à jouer ensemble. Et moi-même, je prends plaisir à les entrainer et coacher. J’espère continuer sur notre lancée et finir invaincues cette saison !”

      Gaby, coach des U18

 

Zoom équipe U15F Pauline 

Résultat du match de ce weekend : victoire 49 à 34 contre Sud Yon.

Bilan de la coach : 

“La première phase a été parfaite. La deuxième un peu plus compliquée avec un retour de vacances difficile avec une grosse défaite contre la Mothe-Achard, et une de 3 points contre Talmont-Saint-Hilaire, où l’on n’aurait pas dû prendre…Il a fallu se ressaisir rapidement. Et ça été le cas dès la semaine dernière à Coex et ce weekend avec une victoire contre Sud Yon.”

“Les filles sont toujours ultra motivées, que ce soit pour les entraînements ou les matchs, c’est un réel plaisir chaque semaine. Il faut maintenant que l’on réussisse à être sérieuse et concentrée sur la totalité d’un match, petit relâchement parfois qui nous joue des tours ! Les parents sont formidables et nous permettent d’aller chercher de belles victoires. C’est aussi grâce à eux que l’on avance. Merci à tous !”

Un petit mot des parents : 

“C’est avec beaucoup de plaisir que nous suivons les filles chaque week-end d’ailleurs le nombre de parents présent le prouve. La reprise après les fêtes n’a pas été facile mais cela n’entache en rien la bonne ambiance entre les filles mais surtout entre les parents. La maître mot reste “PLAISIR”.

Et pour les joueuses… ?

“On a fait une assez belle première phase mais que la deuxième est plus compliquée et qu’il faut qu’on se remette dedans assez vite pour finir dans les 4 premières du classement”

“Avec cette équipe, nous pouvons allez loin. Progresser ensemble ainsi que construire de nouvelles choses tout en s’amusant et en prenant plaisir.”

“Il faut qu’on reste solidaire et motivée”

 

Zoom Equipe U11 F Justine & Mathilde

Résultat du match du weekend : Match perdu de 1 point contre les Herbiers.

Résumé du match des coachs :

“Après avoir gagné contre Mortagne grâce à une belle défense, les filles perdent d’un point contre les Herbiers. Elles menaient 23 à 16 à la pause. Mais, on a pu voir une très bonne combativité, les filles n’ont rien relâché, bien présentes au rebond. Une nouvelle fois, on a vu un super jeux collectif, de belles passes, de belles actions… La défense était bonne aussi, les filles font l’effort de garder correctement leur joueuse et à la fois d’aider en cas de besoin. Il y a une belle progression.”

“A la fin du match, la fatigue s’est fait sentir. Nous n’étions que 6. Le jeu était plus brouillon, quelques passes loupées et les contacts étaient de plus en plus fréquents du fait d’un match serré…C’est à ce moment là que les Herbiers sont revenus!”

“C’est un bon match dans l’ensemble, les filles peuvent être fières d’elles, il faut qu’on apprenne à gérer la pression. Nous gagnerons au match retour à la maison”

Bilan de nos jeunes Smasheuses à mi-saison :

“Une équipe qui s’entend bien, très agréable à coacher. Elles ont envie de réussir et de progresser. Il y a eu du progrès au niveau des rebonds, des tirs, de la défense et de leur combativité. Il faut qu’elles continuent comme cela !”

Mot des parents ” A chaque match, Il y a toujours de belles actions collectives et aussi les filles ont la chance d’avoir de superbes coachs ! ”

 

Zoom Equipe U13 Pauline

“Un groupe en pleine progression”

Résultat du weekend : Victoire contre Saint Hilaire de Loulay 40 à 27.

Pauline, coach de l’équipe nous fait un bilan à mi-saison :

“L’équipe à bien entamé cette phase dans la poule élite avec 2 victoires et une défaite de 4 petits points. Nous avons prouvé que nous avions notrr place dans le top 8 ! Nous avons également prouvé qu’avec beaucoup d’envie, on peut réaliser de belles choses…”

“Pour pouvoir rivaliser avec les 7 meilleures équipes du département, nous n’avions pas le choix que d’élever notre niveau de jeu. Les filles l’ont compris et le prouvent chaque samedi sur les parquets (même si parfois, on continue de se cacher derrière son défenseur ^^)

“Nous devons profiter au maximum de ces matchs pour progresser individuellement et collectivement : se responsabiliser, se surpasser, respecter les choix tactiques qui sont demandés, etc. Il reste bien entendu du travail à faire mais les filles prennent le bon chemin, et le tout…dans la bonne humeur !”

 

ZOOM Equipe U11M Louisette

Equipe Toujours invaincue 

Composition de l’équipe : Arnaud, Adonis, Clément, Mathieu, Manoah, Matéo et Swann

Résultat du match : Match gagné 24 à 64 au Perrier

Louisette, coach de l’équipe fait un bilan de l’équipe à mi-saison :

” le groupe est passionné et très investit à la fois aux entraînements et durant les matchs. Certains ont également commencé à arbitrer félicitations à eux !

Du coté sportif aucune défaite lors de la première phase et une victoire au tournoi de la citrouille de la Guyonnière. La deuxième phase commence bien également avec deux matchs et deux victoires.

La motivation de l’équipe est au top, malgré la blessure de Swann lors du père noël du smash qui le prive de toute compétition jusqu’en avril. (On lui souhaite un bon rétablissement)”

Pour terminer, Louisette tient à dire quelques mots plus personnels : “de mon côté, je prends énormément de plaisir à accompagner ce groupe. J’essaye de les faire progresser individuellement ou collectivement en lien avec leurs entraîneurs : Valentine, Quentin et Christian”.

“Un grand merci aux parents fidèles supporters de leurs enfants. Smashement” Louisette

On leur souhaite de continuer cette belle série de victoires et de continuer à progresser. 

 

Zoom Equipe U18 Amélie & Olivia :

Le mot des coachs: “Pour ce premier match en 2019, c’est une défaite 46-60. Un score qui ne reflète pas l’ensemble du match contre une belle équipe de la Mothe-Achard. La reprise a été un peu dur physiquement mais nous allons continuer de progresser pour gagner les prochains matchs. Même avec la défaite, les filles ont toujours le sourire! ”

le mot des parents: “Malgré la défaite, la bonne humeur est toujours présente dans cette équipe ! Le cri de guerre fait aussi fort en début et en fin de match”.

Merci aux parents qui nous suivent depuis le début de la saison !