Zoom sur… les DF1

Publié le 27 mars 2015

 Entretien avec Louisette dite “Loulou”, coach des DF1

Louisette

 Louisette, parle nous de ton groupe ?

Le groupe est composé d’une douzaine de joueuses car dans un esprit de solidarité entre toutes les équipes seniors, certaines filles jouent soit en R2 soit en DF3.

C’est une première pour ce groupe de connaître le championnat DF1, après une belle montée de DF2 avec un match de barrage décisif contre Mouilleron le Captif.

Le groupe a connu beaucoup de changements avec l’arrivée de nouvelles joueuses, l’arrêt de certaines ou encore l’intégration dans une autre équipe.

C’est un groupe jeune, les liens se sont créés rapidement et les filles ont pu apprendre vite à jouer ensemble.

 

Peux-tu nous parler de votre saison ?

Après un début de saison difficile (4 victoires sur 11 matchs en phase aller), nous avons redémarrer l’année 2015 sur les chapeaux de roues en engrangeant 4 victoires consécutives dont une contre les premières de la poule.

A l’heure actuelle, c’est un peu plus compliqué car le groupe est diminué avec les blessures de deux joueuses mais l’esprit de solidarité fonctionne et certaines filles de DF3 sont venues compléter l’effectif.

L’idéal serait de se maintenir au milieu de classement d’ici la fin de saison, ce qui serait très satisfaisant pour une première année en DF1…

A noter également un beau parcours en challenge de Vendée puisque nous sommes qualifiés pour les quarts de finale le 18 avril prochain.

 

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe ?

Notre principal point fort est l’ambiance du groupe. Nous vivons bien ensemble et la bonne humeur est toujours présente même dans les moments difficiles.

Chacune a su s’adapter à cette nouvelle équipe et les nouvelles joueuses ont été bien accueillies au sein du groupe.

Les cotés négatifs sont le manque de confiance en soi, ou encore la maladresse au tir…

Lors d’une précédente rencontre, les filles ont mis 12 minutes avant de marquer leur premier panier…nous expliquera Louisette, toujours pas remise 😉

 

Mieux vaut tard que jamais Louisette ! Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?

En ce qui concerne le championnat, l’objectif est d’assurer le maintien et de finir en milieu de tableau.

Le deuxième objectif de la saison, et pas des moindre,  est de continuer notre parcours en challenge de Vendée afin d’aller le plus loin possible…car ensemble, tout devient possible 🙂

 

Pour finir, as-tu quelques anecdotes à nous raconter sur l’équipe ?

Après quelques saisons passées en seniors filles, chaque nouvelle année apporte ses lots de surprises et cette année, les filles n’ont pas dérogé à la règle.

Pas de triples prolongations cette année, mais quelques anecdotes croustillantes comme le pâté en croûte d’Alice, les échauffements très rapprochés entre Pauline et Emilie ou encore d’Alice et de Marjory lors d’une séance d’entraînement. Enfin, tout cela ne casse pas des œufs n’est-ce pas Alice…

J’ai encore passé une très bonne année, et j’espère que ce n’est pas terminé !

Enfin, je tiens à remercier Amandine, Chloé et Béné qui m’ont assisté sur le banc de touche et toutes les filles qui sont venues compléter le groupe au cours de la saison.

Merci également à Lydie pour les entraînements.

Merci aux filles et aux supporters ! Rendez-vous le 18 avril prochain pour les quarts de finale et pour les matchs de championnat.

 

L’effectif 2014/2015

Estelle DOBIGEON – 1m60 Sandrine GABORIAU – 1M60 Pauline MALARD – 1m63 Emilie BOURASSEAU – 1m68 Flavie BOSSIS – 1m68
 Estelle  Sandrine  Pauline  DF1-8  Flavie
Depuis 11 ans au SMASH Depuis toujours au SMASH  Depuis 2 ans au SMASH  1ère année au SMASH Depuis toujours au SMASH
Meneuse – Ailière  Ailière Meneuse  Ailière Intérieur
Spécialité : Le tir Spécialité : La défense Spécialité : Le tir à 3 points  Spécialité : Le drive Spécialité : La défense
Mathilde GUILLOTON – 1m73 Nadège POGU – 1m70 Alice RAQUILLET – 1m65 Elise DURAND – 1m78 Marjory DUGRATOUX – 1m71
 Mathilde  Nadège  Alice  Elise-1          11089153_434519250057048_1553578906_n
 Depuis toujours au SMASH  Depuis 6 ans au SMASH 1ère année au SMASH  Depuis 6 ans au SMASH 1ère année au SMASH
  Intérieur  Intérieur Ailière Intérieur Ailière
 Spécialité : Le rebond  Spécialité : Le contre Spécialité : Le drive Spécialité : Les mouvements poste bas Spécialité : Le rebond